Real Madrid : pas de record pour Zinedine Zidane
Du le 27 février au 21 septembre 2016, le Real Madrid, sous la houlette de Zinedine Zidane n’a connu que des victoires en Liga dont les douze derniers matches de l’exercice écoulé et les quatre premiers matches de la nouvelle saison, soit une série de 16 victoires de rang.
Le Real qui avait battu l’Espanyol Barcelone dimanche dernier (2-0) a égalé un record détenu par le Barça de Pep Guadiola réalisé au cours de la saison 2010-2012.
Les hommes de Zinedine Zidane avaient l’occasion de battre ce record à l’occasion de la réception de Villareal au Stade Santiago Bernabeu mais ils se sont contentés finalement d’un nul décevant de (1-1) face à leur adversaire du jour au terme d’un match marqué par la performance exceptionnelle du gardien du sous-marin jaune, Sergio Asenjo.
Interrogé par la presse locale suite à cette contreperformance, Zidane a déclaré que ses poulains ont manqué de gnaque au début de ce match mais ils ont livré ensuite une seconde période phénoménale et ils auraient pu obtenir les trois points in extremis avec un peu de réussite.
Le nul sans conséquence pour le Real Madrid puisque plus tard dans la soirée, le FC Barcelone s’est contenté d’un nul de (1-1) lors du choc de la 5e journée de Liga face à l’Atletico Madrid au Camp Nou.
Le Champion d’Europe en titre conserve son fauteuil de leader avec deux points d’avance sur son dauphin, FC Séville et garde ainsi l’écart de trois unités qui le sépare du Barça.